Santulita

Massages ayurvédiques

Qui je suis

Après avoir été diplômée en ethnologie, géographie humaine et sciences des religions à l’université de Neuchâtel en 2010, je choisis de poursuivre une autre voie, celle de la conscience du corps et d’une tradition millénaire indienne. Cela me conduit vers une formation de massages ayurvédiques dans le petit centre de Tapovan à Neuchâtel. J’y ai découvert une philosophie de vie tellement riche que j’ai souhaité approfondir mes connaissances.

Je suis partie en Inde pour passer plusieurs mois dans des hôpitaux ayurvédiques avec des médecins spécialisés en Ayurveda. J'ai suivi une formation intensive à la fois théorique et pratique.

Ces expériences très riches en rencontres et en apprentissages m’ont donné envie de partager et de faire profiter cette connaissance aux personnes ici en Europe.

Ont suivi d’autres formations sur l’Ayurvéda et la femme, les plantes ayurvédiques, le massage prénatal, etc. ainsi que d’autres voyages dans ce pays qui est à présent comme un deuxième « chez-moi ».

La rencontre avec le Docteur Reji Thomas, médecin indien ayurvédique du Kerala, m’a permis une nouvelle ouverture et oportunité pour approfondir la science traditionnelle tout en ayant conscience des possibilités de la médecine occidentale. Le Docteur Reji devient mon enseignant, mon médecin et mon ami. Ses visites régulières aux Luxembourg nous ont permis de créer une solide collaboration.

Pour enrichir mon parcours, j'ai entamé des études en psychomotricité en 2012 dont j'ai été diplômé en janvier 2016. Ces études se trouvent également dans cette lignée d’une meilleure connaissance et conscience de notre corps toujours à la recherche d’un équilibre et d’une harmonie entre le corps et l’esprit.

Larissa Weisen